En France, l’emplacement des radars a été mis à disposition des conducteurs. Près de 500 emplacements stratégiques ont été décortiqués et les forums de voyage ainsi que les infos trafics donnent des indications pour repérer facilement ces radars. Le détecteur de radar est conçu pour alerter le conducteur quant à la présence de ce système de surveillance à proximité. Il faut également savoir que l’emplacement de ces radars est sont connus en majorité. Malgré tout, les chauffeurs ont besoin de détecteur de radar pour éviter d’être flashé au moment le moins opportun.
- Le détecteur de radar émet un bip lorsque différentes fréquences radio le frappent.
- Le FDSR (Field Disturbance Sensor Rejection) combat les fausses alertes causées par les systèmes d'évitement de collision et de détection d'angle mort dans les véhicules plus récents.
- 360° MAXX COVERAGE détecte de l'avant, du côté et de l'arrière.
- Autres fonctions : mode silencieux, sauvegarde des paramètres, sauvegarde de la batterie, mise hors tension automatique.
- 【Rapide et stable】--- Le détecteur de radar peut détecter n'importe quel moniteur de vitesse radar stable ou mobile à 200-1000 m devant et une réaction rapide par l'invite vocale, vous fournit un avertissement préalable lors de la conduite. Il dispose d'un détecteur d'yeux laser pour un laser à 360 degrés. détection et facile à installer.
- 【Affichage numérique et alerte vocale】--- Les détecteurs de radar sont équipés d'un écran couleur à icônes avec affichage numérique de la force du signal, les annonces vocales numériques vous aident à garder les yeux sur la route.
- 【Option Modes Ville/Autoroute】 --- L'utilisateur peut sélectionner le modèle de fonctionnement dans les modèles de ville ou d'autoroute qui peut réduire la fausse fréquence dans les zones urbaines densément peuplées. La technologie super hétérodyne à portée extrême et les circuits de balayage ultra-rapides vous aident à augmenter la portée et la précision de la détection.
- 【X-BAND】--- 10.525GHz +/- 100MHz, distance détectable: 1500-2500m K-BAND: 24.150GHz +/- 175MHz, 1200-2500m KU-BAND: 13.450GHz +/- 125MHz, 450-1500m KA -BANDE : 34.700GHz +/- 1300MHz, 800-1500m VG-2 : 11.150GHz +/- 410MHz.
- 【100% Satisfait】--- Nous assurons à nos clients que nos produits sont soumis à une inspection et à une qualité rigoureuses. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème avec les produits.
- ★ Le détecteur de radar de vitesse de voiture MASO est 100% neuf et de haute qualité. Le produit est universel. Si vous en avez besoin, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir la version anglaise de ce manuel.
- ★ Système de mise en sourdine automatique avec détection de la vitesse relative qui élimine pratiquement les fausses alarmes.
- ★ Un détecteur oculaire Iaser pour la détection Iaser à 360 degrés. Ce radar peut détecter tout moniteur de vitesse radial ou stable, à distance, entre 250 et 2500m (le dernier pistolet radar en mode pop).
- ★ Offre une immunité totale au détecteur radar VG-2 et détecte le canon radar en bande Ku actuellement utilisé en Europe.
- ★ Indicateur de puissance du signal numérique - Fournit à l'utilisateur une proximité relative de la cible.
- ▲▲▲ La technologie super hétérodyne à portée extrême, avec circuit de balayage super rapide, fournit une portée de détection supplémentaire et la meilleure avancée possible, même les radars les plus rapides. Les radars KU Band sont actuellement utilisés en Europe avec la technologie super hétérodyne de gamme extrême, avec un circuit de balayage super rapide, fournit une portée de détection supplémentaire et la meilleure avancée possible, même avec les radars les plus rapides.
- ▲▲▲ Détecte la dernière radars en mode pop (mode super rapide instantané), cette radars détecte tout moniteur de vitesse radio stable ou téléphone portable à 250 – 2500 m à l'avance.
- ▲▲▲ Système de détection de vitesse relative silencieux qui élimine pratiquement les fausses alarmes et la fonction d'arrêt rend votre détecteur invisible aux détecteurs de radar actuellement disponibles.
- ▲▲▲ ▲ Si vous reconnaissez une position qui fait que le son GPS vous indique par une attaque pour afficher votre appareil de détection de vitesse, alors vous pouvez confirmer sa vitesse sur la piste. Offre une insensibilité complète aux détecteurs de radar VG-2 ; mémorise électroniquement la prise du détecteur de radar pour une période indéfinie, même lorsque l'alimentation est déchargée.
- Bande X : 10,525 GHz 100 MHz supplémentaire, distance détectable : 1500 – 2500 m, bande K : 24,150 GHz, 175 MHz, distance détectable : 1200 – 2500 m, bande K : 24,150 GHz, 175 MHz, distance détectable : 250 – – 1200. Bande ku-band : 13,450 GHz 125 MHz, distance détectable : 450 – 1500 m, bande ka-band : 34,700 GHz1300 MHz, distance détectable : 800 – 1500 m trfor iPod Ka-band : 33,400 GHz 1300 MHz, distance reconnaissable : 20000006060 MHz. 0 m laser Bebe AM : 90433 km / h vg-2 : 11,150 GHz 410 MHz.
- ♠ Le détecteur de radar de vitesse de voiture TOTMOX est 100% neuf et de haute qualité. Le produit est universel. Si vous en avez besoin, veuillez contacter le service clientèle pour obtenir la version anglaise de ce manuel.
- ♠ Système de mise en sourdine automatique avec détection de la vitesse relative qui élimine pratiquement les fausses alarmes.
- ♠ Un détecteur oculaire Iaser pour la détection Iaser à 360 degrés. Ce radar peut détecter tout moniteur de vitesse radial ou stable, à distance, entre 250 et 2500m (le dernier pistolet radar en mode pop).
- ♠ Offre une immunité totale au détecteur radar VG-2 et détecte le canon radar en bande Ku actuellement utilisé en Europe.
- ♠ Indicateur de puissance du signal numérique - Fournit à l'utilisateur une proximité relative de la cible.
Histoire du radar
La technologie permettant au radar de trouver les personnes en excès de vitesse dans leur voiture a été introduite par la police en 1956. A ses débuts, le radar nécessitait l’intervention de deux agents. Le premier radar détecteur a été conçu pour répondre aux besoins du consommateur.
Le premier radar inventé est âgé a attendu 20 ans avant d’être perfectionné. La création de l’unité de radar par la police et le premier détecteur de radar de consommateur s’est déroulée dans les années 1970. Les gouvernements les lois sur la limitation de vitesse ont été prononcés suite au programme de suppression des livraisons de pétrole.
Histoire du détecteur de radar
Excédés par les verbalisations et dans un souci de préservation des besoins du consommateur, l’américain Dale Smith a inventé le fuzzbuster. Ce premier détecteur de radar impressionnait déjà pour sa vitesse de détection du matériel. Plus récemment des détecteurs de radars modernes ont vu le jour, dont trois types sont répandues sur le marché actuel.
Types
Détecteur de radar monté à distance
Ce dernier a la réputation d’être très discret. Beaucoup moins visible, même le policier ne peut pas le débusquer s’il est installé dans votre voiture. Le seul inconvénient de ce radar est son coût. En effet, ce radar fait partie des matériels de détection les plus chers.
Détecteurs à cordon
Ce modèle avantagera un peu plus le consommateur pressé. Pouvant être alimenté grâce à un chargeur, il se connecte également à l’allume-cigare. Egalement très discret, il est monté sur le pare-brise et s’avère être facile à utiliser et à cacher. Entre autres avantages, le détecteur de radar à cordon peut facilement être retrouvé, par rapport à ses concurrentes qui sont, certes, plus évolués, mais nettement moins abordables.
Détecteurs sans fil
Le troisième type de détecteur de radar est le modèle sans fil. Il est alimenté par une batterie et présente comme principal avantage sa capacité à économiser l’énergie en s’éteignant à durant chaque période de non-utilisation. Néanmoins, ces incessantes interruptions risquent d’altérer la précision des informations fournies. De ce fait, les automobilistes devront être vigilants lors de l’utilisation de ce détecteur de radar sans fil.
Fonctionnement des radars
Les radars flashent les conducteurs quand ces derniers sont en dessus de tolérance des radars. Le radar automatique fixe réagit quand un véhicule dépasse le seuil de tolérance préalablement établit et que ce dernier passe devant un radar.
La plupart des types de modèles radars sont utilisés en poste fixe. La tolérance est définie selon que le radar soit automatique ou embarqué. Il existe également des radars autonomes déplaçables, ceux qui marchent au laser ou au doppler. Ce dispositif légal concernant la tolérance est inscrit dans l’arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier. La détection effectuée par le radar évalue l’allure de la voiture selon deux paramètres précis : la vitesse contrôlée et la vitesse retenue.
Technologie des détecteurs
Basés sur la détection d’une fréquence unique, les détecteurs deviennent moins performants avec les nouveaux radars à balayage de fréquence. Puisque les autorités ont mis en place les radars laser hyper performant, les détecteurs sont en vente libre sur internet. Le dispositif se présente se présentent généralement sous la forme de boîtier. Il est relié à un capteur installé sur l’avant du véhicule. Etant disponible sur internet, on peut trouver des détecteurs de mouvement offrant des options encore plus développées.
Types de radars
Il existe plusieurs types de radars qui flashent selon les circonstances. Ces radars verbalisent pour les raisons que voici.
- Dépassement de vitesses
- Franchissement de feux rouges
- Franchissement de passages à niveau
- Dépassement de vitesse contrôlée en mouvement
- Interdistances
- Données signalétiques
- Poids
- Radar de régulation de distance
Détecteur de radar : la panoplie
Concernant les équipements nécessaires pour la détection des radars, les concepteurs ont prévu toute une panoplie correspondant aux besoins quotidiens et contemporains. Dans la panoplie actuelle de l’automobiliste, il existe au moins quatre moyens d’être alerté de la présence de radars :
- GPS autonome
- Smartphone qui devra contenir l’application nécessaire. On peut utiliser la tablette
- Module spécial de marque Wikango ou Coyote
- GPS intégré à la voiture
Ces systèmes équipés de radars attendent l’application réelle de la loi pour que leurs créateurs fassent les mises à jour nécessaires. Le module Coyote a déclaré posséder une mise à jour en conformité avec la nouvelle législation sur son application iPhone.
Seuil de tolérance
Pour les conducteurs passant devant un radar, il faut rester en dessous de 100 km/h. En effet, le radar un dépassement de 5km/h, soit 5% au dessus de la vitesse limite. Par exemple, si vous êtes contrôlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 83 km/h ou encore si vous êtes contrôlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 149 km/h.
Il faut savoir que le seuil de tolérance varie selon le type de radar installé. Le tableau des tolérances des radars utilisés à poste fixe contient une vitesse limite associé au seuil de tolérance. La règle de cette tolérance est régie par l’arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier.
Le détecteur de mouvement porte également le nom de radar mobiles-mobiles, car ils appartiennent à une nouvelle génération. La tolérance est identique pour tous les radars utilisés dans des véhicules en mouvement appelés également radars mobiles-mobiles ou radars mobiles nouvelle génération
10 km/h de tolérance sont acceptées pour les véhicules roulant à une vitesse mesurée à 100 km/h. si votre allure a dépassé les 100 km, ce seuil de tolérance correspondra à une valeur équivalente au 10e de la de la vitesse. En somme, les radars mobiles ont effectivement des robots calculateurs de vitesses des plus perfectionnés. Il est capable de repérer un conducteur qui roule vite mais dans le respect des normes, et de le différencier avec ce conducteur qui dépasse volontairement la vitesse recommandée, grille les feux rouges ou s’installe facilement sur les place pour handicapés.
Illustrations
Si vous êtes pris à rouler à 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h. Si votre vitesse est de 157 km/h, la valeur retenue sera de 147km/h. Il faut noter que le radar ne se déclenche que pour les véhicules ayant une vitesse de 20km/h supérieure à celle de la voiture au sein de laquelle le radar est installé.
Ce différentiel de vitesse est nécessaire. En dessous de ce seuil, le radar n’enregistre pas les excès de vitesse. Pour se résumer, le véhicule en excès de vitesse à contrôler doit rouler à 146 km/h et le véhicule radar ne doit pas rouler à plus de 126 km/h. Pour les limites de vitesse inférieures à 100 km/h, le véhicule équipé du radar mobile mobile doit circuler 10 km/h en dessous de cette vitesse pour pouvoir verbaliser les excès de vitesse à partir de 1 km/h.
Cette tolérance s’applique aux deux modes de fonctionnement (mobiles ou fixes). Les tableaux récapitulant la tolérance des radars mobiles-mobiles ont été publiés. La tolérance prend également en compte les vitesses maximum autorisées. De ce fait, la vitesse minimum à laquelle doit rouler le véhicule équipé du radar devra être inférieure à celle pistée, ceci, afin d’enregistrer les excès de vitesse.
Le détecteur et la loi
Les avertisseurs de radars comme on appelle également le détecteur de radar a fait l’objet d’un décret paru au Journal Officiel sur la sécurité routière. Ce décret contient des mesures à prendre pour la mise en application de sanctions contre les automobilistes embarquant un système détecteur de radar. Dans ce cas de figure, 1500 euros d’amendes seraient requis. Une nouvelle bataille technologique s’enclenchera suite à ce décret. L’avertisseur radar n’est pas conforme à la loi. Afin de mettre en place des mesures concrètes, les développeurs d’applications devront désormais utiliser les expressions assistants d’aide à la conduite et zones de danger pour suppléer le terme radar.
Les concepteurs du détecteur de radar étant au courant des nouvelles données technologiques, les automobilistes habitués à ces équipements s’exposent à des risques. En effet, hormis le prix du détecteur, ces automobilistes devront s’acquitter de l’amende de 1500 euros et risquer un retrait de 6 points du permis. Dans les faits réels, la tâche s’annonce difficile pour l’agent de terrain. Il devra faire appliquer la loi à la lettre en dépit des réalités technologiques. Car les cas de figure sont divers, les équipements variés, et le tout pose de nombreuses questions.
Comment choisir son détecteur idéal
Avant de choisir un détecteur correspondant aux besoins, prenez le temps de trouver les définitions correspondant à la chose. En effet, rappelons que le détecteur est un équipement de repérage. Il est également appelé avertisseur de radar, appellation qui correspondrait plus à la réalité. En effet, le radar est conçu pour repérer les chauffeurs habitués aux excès et au non-respect des réglementations routières. Le détecteur de radar est également défini comme un assistant d’aide à la conduite, une sorte de robot qui rappellerait aux mauvais usagers de la route qu’il ne faut jamais conduire sans respecter les normes édictées. Le détecteur de radar est un équipement qui permet de trouver les radars mobiles. Ces radars sont généralement embusqués et fixes, ce qui facilite leur repérage. Détectant les ondes électromagnétiques émises, le détecteur de radar vous permet de repérer. Il faut savoir que la détention, l’utilisation et la vente des radars sont strictement interdites même si le fonctionnement de l’appareil subit des descriptions régulières de la part des plus grands médias. De plus, la quantité de radars est identifiée en France et dans la plupart des pays ayant choisi ce dispositif. Ainsi, la quantité est identifiée en France et dans les pays voisins. Selon les données de la Gendarmerie, 458 chauffeurs ont été repérés en 2005. Ces derniers étaient tous en possession d’un détecteur de radar. Malgré les mesures entreprises, 411 autres automobilistes seront pris en possession du radar en 2006, et cela ne s’améliorera pas en 2007.
Perspectives
Le radar est considéré comme un fléau par les milliards d’automobilistes, les politiques sur la question méritent d’être remis au goût du jour. Il faudra également penser à l’ avenir des créateurs d’applications et modules qui travaillent par milliers afin de permettre une détection des radars efficiente. En revenant sur le décret de novembre dernier qui vise à supprimer le terme radar du vocabulaire des développeurs et des éditeurs professionnels, on se rend compte que les GPS d’origines sur des milliers de voitures devront être remplacés.
Afin de ne pas se lancer dans une guerre technologique qui fera ses effets au niveau du consommateur, il conviendrait d’assouplir les législations sur les détecteurs de radars. Les emplacements des radars ont été communiqués au grand public pour que chacun puisse adapter sa conduite.
Il est évident que chaque personne concentrée derrière un volant ne reconnaîtra pas toujours un endroit équipé de radar, même au bout de plusieurs passages. Un avertisseur de radar bien conçu permettrait de prévenir l’automobiliste sur la présence d’un radar dans quelques rues, ou quelques kilomètres, tout dépendra des besoins du particulier. Quoi qu’il en soit, on peut trouver un détecteur de radar et beaucoup ont déjà pris l’habitude de l’utiliser. Parmi les utilisateurs, on en compte des milliers qui auront su améliorer leur connaissance des villes et des routes grâce au gps et leur radar embarqué. Ce détecteur de radar représente un enjeu d’avenir. Il continuera à être perfectionné car son utilité s’avère réel chez les consommateurs. Afin de protéger les consommateurs mais également les travailleurs honnêtes, il devient urgent d’essayer ces nouvelles technologies afin de créer le dispositif légal nécessaire pour l’encadrer de manière hautement efficace.