Se débarrasser facilement des points noirs

Les points noirs sont vraiment affreux ! Leurs apparitions sur le visage et sur certaines parties du corps sont tout simplement désagréables à voir. Pourtant cela peut arriver à tout le monde, et les hommes comme les femmes sont touchés par cette obstruction des follicules pileux.

Les points noirs sont généralement considérés comme étant causés par la saleté, la sueur et une mauvaise hygiène, mais ce ne sont que des facteurs aggravants.  La véritable cause de ces points, appelés aussi « comédons ouverts », est la production de sébum dans la peau qui va obstruer les pores, et quand ils sont au contact d’oxygène, il y a une oxydation, en virant au noir à partir de laquelle nous obtenons le terme « points noirs ».

PromoMeilleure Vente n° 1
Extracteur Point Noir Extraction de Acné 6Pcs [ Bonus Inclus ] IZUKU Acné Tire Comédons Extracteur Professional Pince à épiler en Boîtier Cuir
  • Sécurité et Facilité d'Utilisation: L'élimination de l'acné et des points noirs avec vos doigts peut entraîner des inflammations et des cicatrices. Mais vous pouvez utiliser IZUKU Extraction de Acné, éliminer l'acné et les points noirs de manière efficace, hygiénique et fiable.
  • Materiel Hygiénique: Six différents outils extracteur de point noir en acier inoxydable de qualité chirurgical, maintient les instruments de beauté dans un environnement antibactérien et nettoyer facilement.
  • Design Professionnelle: Complet d'outils polyvalent de beauté qui aide à éliminer les points noirs, les points blancs et les imperfections de la peau pour garder votre visage propre et lisse, sans cicatrices. Il suffit de bénéficier d'un traitement de niveau professionnel à votre domicile.
  • Surface Antidérapante: Parfaites mains sentiment, non-dérapant manipulation de prise en main. Il vient avec un étui en PU cuir, apparence à la mode, compact et léger, facile à porter.
  • Instructions Détaillées: La notice française détaillée vous montre comment l'utiliser correctement. Facile à nettoyer et à la mise à l'emploie, vous pourrez vous débarrasser des points noirs facilement.
PromoMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Point Noir Visage, Appareil à Point Noir Professionnel Nettoyant de Pores Vacuum Rechargeable USB avec 3 Modes 4 Têtes pour Extracteur Comédons Boutons Graisse Quatre Outils Inclus (Bleu)
  • 【Efficace et sûr】 L' aspirateur de points noirs avec dissolvant de base est en ABS. Cet aspirateur contre l'acné et les points noirs utilise une méthode physique efficace pour résoudre les problèmes de peau sans produits chimiques nocifs. Veuillez l'utiliser correctement selon les instructions, une utilisation à long terme peut éliminer efficacement les problèmes de peau tels que les points noirs et les boutons sans causer de dommages à la peau.
  • 【4 têtes de pores remplaçables】4 sondes de point noir extracteurs remplaçables sont conçues pour différents types de peau. La grande sonde fonctionne pour les peaux grasses, la sonde moyenne s'applique aux peaux sensibles et des sondes plus petites, ovales et en silicone peuvent être utilisées pour augmenter la circulation sanguine, resserrer la peau lâche, réduire les rides. Les kits de suppression supplémentaires peuvent vous aider à vous débarrasser complètement des points noirs tenaces.
  • 【Chargement USB et Opération à une Touche】Cet aspirateur boutons est chargé par USB. Une charge complète prend 1 heure et peut être utilisée environ 20 à 30 fois après chaque changement. Facile à utiliser avec une opération à un bouton. Appuyez longuement pour allumer et appuyez brièvement pour régler le niveau d'aspiration. De plus, l'impression tactile avancée et les jolis détails en or rose le rendent parfait pour votre amoureux, votre famille et vos amis.
  • 【Aspiration réglable sur 3 niveaux】Les 3 modes d'aspiration de cet aspirateur points noirs conviennent à tous les types de peau courants, huile / naturelle / sèche. Habituellement, plus le niveau d'aspiration choisi est élevé, plus la sonde utilisée est grande, plus la puissance d'aspiration sera élevée. Nous vous suggérons donc de commencer par le niveau 1 et la sonde du milieu, puis d'essayer différentes sondes et différents niveaux d'aspiration pour obtenir l'effet souhaité.
  • 【Toujours un choix pour votre peau】 Plus le niveau d'aspiration choisi est élevé, plus la puissance d'aspiration est forte. Vous pouvez commencer à partir du niveau 1 et de la sonde moyenne, puis essayer différentes sondes et niveaux d'aspiration pour obtenir l'effet désiré. Veuillez ne pas utiliser le dissolvant de points noirs plus de 3 s au même endroit, faites simplement glisser doucement l'aspirateur de pores de haut en bas dans une direction.
Meilleure Vente n° 3
Extracteur Point Noir, [5 Pièce] Kit Extracteur Professional Pince Point Noir, Acier Inoxydable Blackhead Remover pour Retire Comédons, les Boutons et les Pustules(noir)
  • Ces différents outils de suppression des points noirs 5 en 1 peuvent aider à éliminer les points noirs
  • Cet extracteur de points noirs avec une conception de poignée spéciale vous aide à mieux contrôler la pression pendant l'utilisation, garantissant que chaque étape peut être effectuée avec un contrôle et une précision exceptionnels pour éviter de préviteau
  • L'ensemble d'extraction Pimple a été fabriqué à 100% en acier inoxydable, notre kit de suppression des points noirs peut fonctionner sur tous les types de peau
  • Notre outil d'élimination des points noirs avec une conception à double aiguille, ils sont parfaits pour éliminer l'acné, les points noirs, les côtés du nez et les autres zones cutanées
  • Ce que vous obtenez: 5 × outil de suppression des points noirs; 1 × cas
PromoMeilleure Vente n° 4
Diadermine - Pack de 3 x 6 Strips Purifiants Visage - Anti Points Noirs/Impuretés - Peaux Normales à Mixtes - Actifs régulateurs de sébum - Purifie la Peau
  • Les Laboratoires DIADERMINE ont développé les trips purifiants pour enlever efficacement et rapidement les impuretés et points noires de la zone T.
  • Résultats visibles: les pores sont immédiatement purifiés et resserrés. Votre peau est nette et douce.
  • Conseils d'utilisation: nettoyez parfaitement votre visage, puis mouillez la zone sur laquelle vous souhaitez appliquer le strippa (front, nez ou menton).
  • Appliquez la partie brillante du strip sur la zone choisie. Lissez le strippa et pressez le pendant 4 secondes pour assurer un bon contact avec la peau.
  • Laissez le strip agir 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il sèche. Retirez-le délicatement en commençant par les extrémités. Utilisez les trips 2 à 3 fois par semaine.
PromoMeilleure Vente n° 5
Aspirateur Point Noir Visage Extracteur Point Noir Professionnel Appareil à Point Noir Nettoyant de Pores Vacuum Comédons Refiner Affichage LED Rechargeable USB 5 Modes 5 Sondes 7Pcs D'outils
  • 【DESIGN UNIQUE】 Aspirateur points noirs peut éliminer efficacement et en toute sécurité les points noirs, les points blancs, les peaux mortes, la graisse, les résidus de maquillage et lisser les rides après une utilisation continue.L'aspirateur de pores visage a la capacité d'une aspiration plus forte et d'un nettoyage plus profond de la peau.Il a passé des milliers de tests cliniques par de nombreuses institutions professionnelles et son effet nettoyant a été certifié de manière autoritaire.
  • 【SAFE ET EFFICACE】Extracteur de point noirs,fabriqué en matériaux ABS environnementaux.Ce nettoyeur de pores utilise des méthodes physiques efficaces pour résoudre les problèmes de peau,sans produits chimiques toxiques et nocifs.La recherche montre que lorsque la puissance d'aspiration maximale est de 60Kpa,il peut éliminer efficacement les points noirs et les comédons sans causer de dommages à la peau.
  • 【LARGE ÉCRAN】Nettoyant de Pores est équipé d'un écran LED,qui indique clairement le niveau d'aspiration et l'état de fonctionnement.Il est chargé via USB et peut durer 180 minutes lorsqu'il est complètement chargé.Cet outil extracteur de points noirs est un bon choix de cadeau pour les membres de la famille et les amis.
  • 【5 NIVEAUX D'ASPIRATION】 L'extracteur de comédons d'acné adopte une technologie avancée d'absorption sous vide,spécialement conçue pour différents types de peau.Le niveau 1 convient aux peaux sensibles,le niveau 2 convient aux peaux sèches,le niveau 3 convient aux peaux normales,et le niveau 4-5 convient aux peaux mixtes et grasses,vous pouvez sélectionner l'aspiration pour obtenir un effet de nettoyage plus confortable.
  • 【5 SONDES, FONCTIONS MULTIPLES】Point noir extracteur est livré avec 5 sondes avec différentes formes d'aspiration pour répondre aux différents besoins du visage.Différentes sondes peuvent être appliquées à différentes parties du visage pour résoudre différents problèmes.

Les points noirs, pensez-y !

On a la fâcheuse habitude de presser les points noirs avec les doigts, ce qui est certes pratique, mais aussi douloureux et peut laisser des cicatrices indésirables. Le fait de presser le bouton ne fait qu’empirer la situation. Si le bouton n’est pas bien vidé lors du perçage, une inflammation va se produire. Le saignement laisse une laide cicatrice ou ne tache noire.

Il faut aussi savoir dissocier, acné et points noirs. Le nombre de points noirs sur la peau ainsi que d’autres types de taches, les boutons d’acné, détermine s’il peut être classé comme de l’acné. Un petit groupement n’est pas nécessairement catégorisé comme de l’acné, mais peut être une éruption à cause de trouble du foi ou d’une allergie. Les peaux grasses, acnéiques, mixtes sont les plus touchées par les points noirs.

Comprendre l’apparition des points noirs

sébum bouché

La principale cause du point noir est le blocage des pores de la peau. Il faut savoir que la peau se compose de millions de pores à travers lesquels les cheveux sont cultivés, la sueur et le sébum s’évacuent.  Juste sous la peau, dans chaque pore, peut être trouvé une glande appelée la glande sébacée ou canal pilaire. La glande sébacée fournit la nourriture pour les cheveux et la peau et empêche naturellement les cheveux et la peau de sécher. Un liquide huileux qui est le sébum est sécrété normalement pour que la peau se réguler et de se protéger des problèmes de peau.  Cependant, quand le sébum est produit en excès et accompagné par des kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes), comme en périodes de stress ou lorsque les hormones sont déséquilibrées, l’accumulation peut se produire juste sous la peau. Cette condition peut être exacerbée lorsque les pores sont totalement ou partiellement bloqués par des cellules mortes ou d’autres substances, comme la saleté ou le maquillage. Dans ces conditions, le sébum n’a pas la capacité de sortir naturellement à travers un pore ouvert. Le résultat est une petite poche d’huile accumulée qui provoque une petite bosse sur la peau.

Les hormones

L’acné fait partie du cycle de développement du corps. La majorité des gens ont tendance à obtenir l’acné, plus en évidence pendant la puberté. Chez les garçons et les filles, les changements hormonaux se passent dans le corps, et  signifient que les glandes sébacées travaillent sans arrêt, produisant une surabondance du liquide de sébum, causant la peau grasse.

Nombreux sont les adolescents qui souffrent de la peau grasse. Les différents stades de l’acné doivent être suivis et par des conseils médicaux pour éviter le risque de cicatrices inutiles qui peuvent être causées par l’acné et ses conditions cutanées connexes tel le point noir.

Avec les déséquilibres hormonaux étant les principales causes profondes de la surproduction de sébum, cela peut durer à l’âge adulte. De nombreux traitements pour les adultes sont disponibles à choisir de réduire la douleur et la souffrance causée par des épisodes si longs de l’acné.

Pour les adultes, l’apparition soudaine de l’acné et de points noirs peut être déclenchée par des déséquilibres hormonaux causés par le stress, des médicaments tels que les traitements stéroïdes qui peuvent avoir un effet énorme sur les niveaux d’hormones du corps. D’autres médicaments tels que ceux destinés à traiter les troubles bipolaires ou la dépression peuvent avoir un impact sur les hormones.

Pour beaucoup de femmes adultes, le début de l’acné et des points noirs peut se produire pendant la grossesse, à partir des trois premiers mois.

À la période de menstruation, chez certaines femmes, la peau peut devenir grasse à cause  changements hormonaux.

Options de traitement pour points noirs

C’est bien vilain une peau avec des points noirs ! Le point noir se forme comme une bosse sur la peau qui est le résultat d’un pore bouché. Le pore peut être partiellement ou totalement bloqué, ce qui entraîne la formation d’un noir ou d’un microkyste. Quand il s’agit de traiter la peau, c’est un acte très délicat qu’il ne faut pas prendre à la légère.

La sévérité de l’acné ou de points noirs définira le traitement à adopter. À la base, le visage ne se touche pas, mais avec l’apparition de kératinocytes et l’excès de sébum qui est emprisonné dans les glandes, il faut la traiter. Les follicules peuvent être obstrués par la saleté, la peau morte, les bactéries et les huiles des glandes sébacées.

Si elle n’est pas nettoyée régulièrement, les gens avec des pores obstrués peuvent développer l’acné chronique, l’irritation, les taches noires. Tout le monde n’a pas une peau semblable. En cas de changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène, la peau doit être nettoyée. Puisque les points noirs se forment généralement sur le visage (nez, joues, menton, front), ils apparaissent aussi sur reste du corps.

Produits fait-maison

Les produits naturels sont lents à faire effet, mais n’agressent pas la peau. Ce sont de vrais remèdes sur tous types de peau, mixte, grasse, sèche, hydratée. Pour les produits naturels, on peut les retrouver partout et en faire un composant pour un usage régulier.  Des produits que l’on trouve chez soi tels la cannelle, le curcuma, le jus de citron ou le bicarbonate de soude, etc.

L’esthéticienne

Aller chez l’esthéticienne est une bonne idée et elle est douée pour le faire sans abimer la peau. Pourtant ont peu très bien réaliser soi-même le soin de son visage grâce à des produits et appareils spécifiques tel l’extracteur de point noir. Elle réalise un bain de vapeur ou une serviette humide et retire les points noirs par pression. Certains instituts utilisent des crèmes désincrustantes qui nettoient les pores en profondeur. Pour une microkyste il faut s’adresser à un dermatologique. Beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences à cause de la négligence, mais surtout du manque de savoir-faire sur le traitement des points noirs.

L’avis du dermato

Avoir l’avis médical reste judicieux. Si l’on est encore novice avec les points, vaut mieux s’adresser à un dermatologue qui pourra diagnostiquer correctement et prendre les mesures nécessaires. Il assure très bien le peeling comme le nettoyage de peau dermatologique. Pour une peau  acnéique à l’état grave, il est préférable de ne pas y toucher et de le laisser entre des mains expertes. Si les points noirs sont des comédons ouverts, les microkystes sont des comédons fermés. Le souci c’est que seul le dermatologue peut assurer l’extraction de ce microkyste. Ce dernier peut réaliser le nettoyage de la peau, faire de petites incisions et en extraire le sébum.  Le nettoyage du dermato n’est pas pareil à celui du nettoyage de la peau chez l’esthéticienne, car c’est de la petite chirurgie.

Les appareils et produits anti points noirs

Pour enlever les points noirs sur le visage ou le corps, il existe des instruments de beauté efficaces et pratiques à utiliser.

L’extracteur de points noirs

C’est un appareil destiné non seulement au nettoyage en profondeur du visage et des autres zones du corps. Il est utilisé généralement sur le visage.

C’est un appareil facile à manipuler, car une fois la peau apprêtée, on le passe délicatement sur la zone à traiter. Même système qu’un aspirateur de ménage qui va tout aspirer (poussières, déchet) en quelques minutes.  Sa particularité est qu’il aspire les dépôts de sébum dans chaque port et de kératolytique à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est ainsi plus facile d’atteindre les recoins comme au niveau du nez, une peau acnéique aiguë, crevassée. Avec l’effet de succion, le sang commence à mieux circuler, les pores sont propres et peuvent bien respirer. L‘usage de cet appareil qui n’irrite pas la peau est sollicité pour tous types de peau. Les peaux acnéiques et mixtes en général malgracieuses sont nettoyées et soignées, ce qui donne une nette amélioration du teint. Pour ceux qui ont des taches noires au visage, l’appareil peut apporter une différence considérable sur la santé et la propreté de la peau. Plus besoin de s’acharner sur son visage et de ressentir des douleurs atroces à chaque fois que l’on perce sur un point noir. Cet instrument électronique pour aspirer les points noirs n’est pas seulement utile pour enlever les comédons, il a aussi l’avantage de masser la peau et raffermir les pores dilatés. À utiliser une à deux fois par semaine pour un résultat immédiat.

Les produits

Pour rendre plus pratique d’enlever les points noirs, divers produits sont disponibles sur le marché. Les produits pour nettoyer, dépolluer, exfolier, et purifier la peau ont le vent en poupe. Ils ont l’air de gagner en popularité même sur les réseaux sociaux où chacun montre l’efficacité et le gain de temps qu’on peut en obtenir.

Le blackmask désincruste les points noirs et exfolie la peau. On l’applique sur le visage et après quelque temps il suffit de tirer le masque comme avec le papier film. Toutes les impuretés dans les pores sont alors enlevées.

Les produits à base d’acides de fruits, appelé aussi AHA (d’alpha-hydroxyacides) ont des effets de desquamation, de gommage, d’exfoliants.

Les crèmes et lotions à base d’acide salicylique sont nécessaires pour refermer les pores une fois vidé et de les protéger des invasions microbiennes. Elles aident aussi à prévenir l’apparition de points noirs.

Les produits avec un Ph acide sont essentiels pour hydrater la peau et la rendre bien ferme.

Pour désincruster les pores, on opte sur les produits composés de Vitamine A, Acide kératolytique.

Les bons gestes pour prévenir des points noirs

Les points noirs ne peuvent être éradiqués, car leur apparition dépend de nombreux facteurs naturels, mais aussi extérieurs. Par contre, on peut très bien les enlever et prévenir leur poussée.  Alors, comment faire pour mieux traiter sa peau ? Quel produit utiliser ? Un appareil est-il nécessaire ?

Une mauvaise hygiènede la peau est favorisée par une alimentation trop riche en graisses ou en sucres, alors mesdames et messieurs, mangez équilibré et buvez beaucoup d’eau.

Les maquillages tels le fond teint peut boucher les pores s’ils ne sont pas nettoyés correctement. L’utilisation de maquillage non comédogène est sollicitée. Selon une étude, prendre une douche le matin aide à réduire la production de sébum produite par la glande sébacée sur leur peau pendant plusieurs heures. À toux ceux qui sont souvent maquillés, le nettoyage régulier de la peau est essentiel, à travers le gommage, de démaquillage, le masque, l’hydratation.